Serhou Guirassy est le joueur à la mode en Bundesliga. Sous les couleurs du VfB Stuttgart, l'ancien Rennais réalise une saison plus qu'intéressante, notamment sur le plan des statistiques. Et ses performances ne passent pas inaperçues, puisqu'un immense club de Premier League accélère pour l'enrôler dès cet hiver.

Guirassy, des buts à la pelle

Le début de saison de Serhou Guirassy avec le VfB Stuttgart est tout simplement exceptionnel. En 13 matches toutes compétitions confondues, l'international guinéen a déjà inscrit la bagatelle de 18 buts sous le maillot allemand. Des statistiques qui confirment ses très belles performances de la saison dernière.

foot11.com
Serhou Guirassy fait des merveilles à Stuttgart. (Icon Sport)

Dans un championnat plus ouvert que le championnat de France, où il n'avait pas réussi à trouver sa place, Guirassy empile les buts avec Stuttgart. Et cela n'est pas passé inaperçu auprès de grands clubs européens, qui sont tous venus aux renseignements pour enrôler l'attaquant guinéen.

Manchester United passe à l'offensive

Ces derniers jours, l'AS Roma, l'AC Milan ou encore Newcastle semblaient intéressés par les services de Serhou Guirassy. Mais selon une information de Florian Plettenberg, c'est Manchester United qui a montré un plus grand intérêt pour l'ancien Rennais. En effet, les Red Devils sont entrés en contact avec Stuttgart pour connaître les attentes du club allemand. Le Guinéen fait partie des cibles prioritaires des Mancuniens cet hiver, et l'attaquant n'est pas contre un départ. Cependant, il préférerait rester en Allemagne cette saison, pour éventuellement changer d'air l'été prochain. Pour rappel, l'ancien joueur d'Amiens pourrait quitter Stuttgart pour moins de 20 millions d'euros.