Sa jeune carrière est parsemée d'embûches. Et pourtant, Ansu Fati avait absolument tout pour réussir. Plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone avant d'être détrôné par Lamine Yamal, le talentueux ailier espagnol a ébloui son monde à ses débuts, avant d'être freiné par des graves blessures. Et sa progression est de nouveau stoppée net.

Ansu Fati, de nouveau sur le flanc

L'histoire se répète pour Ansu Fati, prêté par le Barça à Brighton cette saison. Le jeune Espagnol, qui avait impressionné son monde lors de ses débuts en professionnels, avait déjà connu deux blessures sérieuses en l'espace de quelques mois. Gravement touché au genou lors d'une rencontre contre le Betis Séville, il avait ensuite été victime d'une blessure musculaire contre le Celta Vigo. Depuis, il n'avait pas réussi à retrouver son meilleur niveau.

Pourtant, sous les ordres de De Zerbi, Ansu Fati commençait à retrouver des couleurs. Sauf que le sort s'est acharné sur le jeune joueur. Il s'est de nouveau blessé le 25 novembre dernier sur la pelouse de Nottingham Forest. En conférence de presse, le coach italien a confirmé la durée d'indisponibilité de l'ancien joueur du Barça. "En ce qui concerne Ansu Fati, je pense qu’il a besoin de trois mois à compter du jour de la blessure. C’est une mauvaise nouvelle pour nous parce qu’il jouait mieux, il comprenait mieux l’idée. Je suis désolé pour lui, je suis désolé pour l’équipe, surtout maintenant que Welbeck ne joue pas, ni Enciso" a déclaré l'ancien coach du Shakhtar.

foot11.com
Ansu Fati, sous les couleurs de Brighton. (Icon Sport)

Absent contre l'OM

Alors que dans le même temps, João Félix fait ses preuves sous les couleurs du Barça, le jeune ailier doit de nouveau s'arrêter plusieurs mois. Du temps de perdu dans sa progression, dans une saison charnière pour lui. Une chose est certaine, l'Espagnol manquera le choc de Ligue Europa contre l'Olympique de Marseille ce jeudi 14 décembre (21h). Les hommes de Gennaro Gattuso n'auront besoin que d'un point pour valider leur première place du groupe. Mais aussi et surtout leur qualification en huitième de finale de C3.