Affiche de gala à la Mosson. Sans victoire depuis le 29 octobre dernier, Montpellier voulait profiter de la venue du RC Lens dans l'Hérault pour se relancer. Une mission qui aurait pu être facilitée si une grossière faute de Kevin Danso sur Musa Al-Taamari avait été sanctionnée d'un carton rouge par Stéphanie Frappart. À l'image de ce tacle, la rencontre débutait d'ailleurs sur un rythme haché par de nombreuses fautes commises par les 22 acteurs.

foot11.com
Brice Samba a sauvé Lens d'une défaite à Montpellier (Icon Sport)

Signe d'une première demi-heure décevante, aucun des cinq tirs cumulés des deux équipes n'avaient trouvé le cadre de leur portier respectif. Une rencontre qui se réveillait cependant dans les minutes suivantes, les Montpelliérains se procurant une occasion dangereuse (35e), avant que Benjamin Lecomte ne soit obligé de sortir une belle parade devant Elye Wahi (37e), qui ne parvenait pas à tromper le portier tricolore sur l'action suivante (38e). Et si les coéquipiers de Téji Savanier regagnaient ainsi les vestiaires sur le score de zéro à zéro, ils enchaînaient également un sixième match consécutif sans but inscrit lors de 45 premières minutes.

Brice Samba contrecarre les plans de Montpellier

Au retour des vestiaires, l'intensité ne faiblissait pas. Au point qu'Al-Taamari devait céder sa place suite à un choc à la tête (56e). Les minutes s'égrainaient ainsi sans réelles occasions, si ce n'est un face à face perdu d'Elye Wahi face à Benjamin Lecomte (60e).

Loin d'être ridicules, les hommes de Michel Der Zakarian parvenaient à approcher le but de Brice Samba grâce notamment à leur buteur nigérian (69e). En fin de match, l'international français s'imposait de nouveau face à son vis-à-vis (87e) pour confirmer le match nul du RC Lens avant son ultime échéance européenne. Avec 5 matchs nuls, Montpellier est désormais l'équipe qui compte le plus grand nombre de matchs nuls en Ligue 1.

La fiche du match

Le XI de Montpellier : Lecomte - Tchato, Mincarelli, Jullien, Omeragic, Estève - Chotard - Al-Taamari, Savanier, Fayad - Adams

Le XI du RC Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, El Aynaoui, Frankowski - Thomasson, Pereira Da Costa - Wahi