C'est une annonce à laquelle beaucoup s'attendaient. Ce vendredi, l'AS Saint-Étienne a officialisé le départ de Laurent Batlles du club forezien. "L’AS Saint-Étienne et Laurent Batlles ont trouvé ce vendredi un accord pour mettre fin à leur collaboration", a ainsi indiqué le club dans un communiqué de presse publié sur son site officiel.

Arrivé sur le banc stéphanois en juillet 2022, le coach de 48 ans a dirigé un total de 57 rencontres avec les Verts (23 victoires, 14 nuls, 20 défaites). Actuellement positionné à la huitième place du classement de Ligue 2, Saint-Étienne reste notamment sur cinq défaites consécutives en championnat. Un bilan qui aura donc eu raison de l'ancien coach de l'ESTAC, et ce malgré sa qualification en Coupe de France face à Bourg-Peronnas (0-3).

L'entraîneur-adjoint de Batlles également débarqué

Mais Laurent Batlles n'est pas le seul à faire les frais des mauvais résultats récents de l'AS Saint-Étienne. "Après avoir encadré durant 57 rencontres l’équipe professionnelle, l’ancien Vert quitte le club avec Emmanuel Da Costa. L’ASSE tient particulièrement à remercier ces deux hommes pour leur professionnalisme et leur implication la plus totale dans leurs missions. Le club leur souhaite également le meilleur pour la suite de leur carrière", indique également le communiqué des Verts.

foot11.com
Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne (Icon Sport)

Présent devant les journalistes plus tôt ce vendredi, le directeur sportif de l'ASSE Loïc Perrin a expliqué avoir "une grosse pensée pour Laurent (Batlles) mais aussi pour Emmanuel (Da Costa) et Romain (Brottes) qui nous ont quittés." L'occasion pour l'ancien défenseur d'indiquer la nomination de Laurent Huard à la tête de l'équipe première et de remercier son prédécesseur. L'heure est désormais à la remise en route.