Le mercato hivernal s'annonce tout sauf calme du côté de l'Eintracht Francfort. Septième de Bundesliga, récemment éliminé de la Pokal par le modeste club de Sarrebruck et battu à l'occasion de ses quatre dernières sorties, le club allemand traverse une période délicate. Ainsi, pour tenter de renverser la vapeur dans les prochaines semaines, l'entité hessoise entend bien se renforcer. Et selon les informations de Sport Bild, les Aigles auraient déjà identifié l'un de leurs futurs renforts. Actuellement sous contrat avec West Ham jusqu'en 2026, Thilo Kehrer (27 ans) intéresse grandement la direction francfortoise.

Si la probabilité de le voir débarquer à l'Eintracht dans le cadre d'un transfert définitif semble peu élevée, la signature du défenseur sous la forme d'un prêt l'est beaucoup plus.

Kehrer connaît bien la Bundesliga

Qui plus est alors que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain doit composer avec un temps de jeu plus que réduit. Avec 18 minutes disputées après 15 journées de Premier League, Thilo Kehrer n'a disputé qu'un pourcent des matchs de West Ham en championnat. Un bilan peu flatteur pour l'Allemand, qui a cependant participé à 4 des 5 rencontres des Hammers en Ligue Europa.

foot11.com
Thilo Kehrer a découvert la Bundesliga avec Schalke (Icon Sport)

Un retour dans un championnat qu'il a connu avec Schalke entre 2014 et 2017 (45 matchs, 4 buts, 4 passes décisives) pourrait donc lui permettre de se relancer en retrouvant un temps de jeu conséquent. De plus, sa malléabilité serait à n'en point douter fortement appréciée par l'entraîneur de l'Eintracht Francfort Dino Toppmöller, familier des changements de système récurrents. Reste désormais à savoir si les dirigeants du club londonien se montrent ouvert à un départ de leur joueur et si leurs homologues allemands peuvent s'aligner avec leurs demandes.