Le Paris Saint-Germain n'est plus qu'à cinq jours de l'une des rencontres les plus importantes de sa saison. En déplacement sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund pour y défier le Borussia ce mercredi (21h), les hommes de Luis Enrique se sont offert, à la faveur de leur victoire face à Newcastle (1-0), le droit de rêver à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

foot11.com
Dortmund a une revanche à prendre sur le PSG (Icon Sport)

Mais pour ce faire, les Parisiens doivent impérativement s'imposer en terre rhénane - ou espérer un scénario à leur avantage. Et si le BvB est d'ores et déjà assuré de rallier la phase à élimination directe, la perspective de terminer en tête de son groupe F et d'ainsi éviter un mastodonte au prochain tour est forcément dans les têtes des Schwarz-Gelben. Un match à grands enjeux qui promet donc d'être irrespirable.

Sept joueurs de Dortmund absents ou incertains

Pour autant, ce choc se disputera sans bon nombre de joueurs du club allemand. Déjà out depuis plusieurs jours, Sébastien Haller (genou) et Félix Nmecha (hanche) ne seront pas seuls à manquer à Edin Terzić ce mercredi. Battu par le VfB Stuttgart en Coupe d'Allemagne (2-0) plus tôt cette semaine, le Borussia a bien plus perdu qu'une simple qualification.

En effet, Youssoufa Moukoko, Marius Wolf, Marcel Sabitzer et Salih Özcan ont tous été touchés et remplacés à l'occasion de cette rencontre. Le premier cité sera d'ailleurs absent jusqu'en 2024, tout comme Julian Ryerson, touché au ligament interne du genou. Si Özcan a pu s'entraîner avec ses coéquipiers avant la rencontre face à Leipzig (samedi, 18h30), les cas Wolf et Sabitzer sont toujours en suspend. L'incertitude règne à quelques jours d'une joute européenne capitale.