Sékou Mara, un grand espoir à l'abandon en Championship

De ce 25 juillet 2022, Sékou Mara s'en souvient encore sûrement comme si c'était hier. À cette date, le jeune attaquant passé par la formation du Paris Saint-Germain signait à Southampton contre un chèque de 11,5 millions d'euros. Permettant à son club des Girondins de Bordeaux d'éviter le pire. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu pour le natif de Paris. Qui a connu la relégation en Championship avec les Saints. Et qui ne compte qu'une seule titularisation depuis le début de saison. Avant un grand retour en Ligue 1 cet hiver ?

foot11.com
Sékou Mara avec les Girondins de Bordeaux (Iconsport)

Marseille et Lille pourraient passer à l'offensive cet hiver

En toute fin du dernier mercato hivernal, l'Olympique de Marseille avait mis la main à la poche pour recruter Vitinha. N'oublions pas que dans un premier temps, les Portugais de Braga étaient fermés à un transfert. Et que l'OM avait exploré plusieurs autres pistes, menant notamment à l'ancien Lorientais Terem Moffi. Mais aussi à Sékou Mara. Selon Foot Mercato, les dirigeants phocéens pourraient revenir à la charge cet hiver. Même si le duo Vitinha - Aubameyang semble avoir (enfin) trouvé ses marques.

Du côté de Lille en revanche, la pénurie offensive est criante. Et la baisse de régime de Jonathan David, bien seul, se fait clairement sentir. C'est pourquoi le LOSC aimerait proposer un prêt avec option d'achat à Southampton. Mais devra faire face à la concurrence de plusieurs écuries allemandes. Mara, lui, espère vite retrouver des couleurs, avec les JO de Paris 2024 dans un coin de sa tête, forcément. Mais avec un contrat qui court jusqu'en 2026, pas si simple de libérer l'ancien Bordelais pour les Saints. À suivre.