Le PSG assure l'essentiel, non sans mal

Ce huitième de finale aller de Ligue des champions avait tout du piège pour le Paris Saint-Germain. À la mi-temps, on pouvait d'ailleurs redouter le pire pour le club de la capitale, incapable de prendre la mesure de la Real Sociedad. Comme souvent, le PSG s'en est remis à Kylian Mbappé en guise de détonateur. En défense, le repositionnement de Lucas Beraldo en qualité de latéral gauche n'a convaincu personne. La prestation de Marquinhos aura été à peine plus attrayante. Après le coup de sifflet final, le Brésilien est revenu sur le discours de son entraîneur, Luis Enrique, à la pause.

foot11.com
Marquinhos, joueur et capitaine du PSG. (IconSport)

"Le coach nous a tiré les oreilles", assure Marquinhos

On le disait, à la mi-temps, l'optimisme n'était pas franchement de rigueur dans les travées du Parc des Princes. Au micro de Canal+, Marquinhos n'a d'ailleurs fait que confirmer cette tendance : "On a eu beaucoup de difficultés en première mi-temps. C'est une équipe qui a beaucoup d'engagement et de mobilité, on savait que ça allait être dur."

Tout en révélant que l'intervention de Luis Enrique dans le vestiaire avait remobilisé les troupes : "On a parlé à la mi-temps, le coach nous a tiré les oreilles. Après, c'était mieux. Ce qu'il nous a dit ? Je laisse ça dans le vestiaire (sourire). Il était bien énervé, il nous dit toujours la vérité. Il nous a beaucoup motivés pour avoir de la personnalité." Visiblement, le discours a porté ses fruits. Désormais, le PSG aura un travail à terminer, le 5 mars prochain en Espagne.