Après la claque subie face au Bayer Leverkusen (3-0) ce samedi, Thomas Tuchel conservera-t-il sa place sur le banc du Bayern Munich ? Une question légitime à laquelle Jan Dreesen, directeur général du Rekordmeister, a immédiatement tenu à répondre. Pour lui, l'entraîneur allemand ne sera pas licencié... ou du moins pas tout de suite.

foot11.com
José Mourinho, le désormais ex-entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

"Nous savions que ce serait un match difficile. Mais, il faut maintenant regarder vers l’avant. (…) La défaite est méritée, mais nous n'abandonnerons pas. Il reste encore 13 journées. Nous devrons être là si Leverkusen fait une erreur", a-t-il déclaré à Sky Germany. Mais qu'en sera-t-il en cas de nouvelle déconvenue ?

Mourinho prêt pour le Bayern ?

Selon les informations de Bild, José Mourinho figurerait sur la liste des potentiels successeurs à l'ancien coach du Paris Saint-Germain. "J'ai entendu dire qu'il apprenait l'allemand. Il a flirté avec le bureau dans le passé. Il serait prêt", explique le journaliste Christian Falk.

Libre de tout contrat depuis son départ de la Roma, la légende portugaise ferait assurément un candidat crédible pour relever la mission de remettre le Bayern Munich au sommet de l'Europe. Et si Thomas Tuchel était bien maintenu jusqu'à la fin de la saison, on peut aisément penser qu'une saison blanche sonnerait le glas de l'aventure bavaroise du champion d'Europe 2021.