Rien ne va plus pour Thomas Tuchel. Battu par le VfL Bochum dimanche dernier (3-2), l'entraîneur de 50 ans a assisté, impuissant, à la troisième défaite de rang de son Bayern Munich. Balayés par le Bayer Leverkusen (3-0) il y a dix jours, les champions d'Allemagne en titre sont également tombés sur la pelouse de la SS Lazio (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

foot11.com
La relation entre Thomas Tuchel et le Bayern Munich est mise à rude épreuve (Icon Sport)

Pointant désormais à huit longueurs du Werkself, les chances de voir les Munichois conserver leur couronne sont désormais très minces. Une situation qui met évidemment l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain dans une très mauvaise posture, et ce bien que Jan-Christian Dreesen, le CEO du club bavarois, ait ré-affirmé sa confiance à l'égard de son coach.

Un soutien de poids pour Tuchel

Mais au cœur de cette période de trouble, Tuchel peut compter sur le soutien de l'un de ses anciens joueurs. Dans un entretien accordé à l'agence de presse allemande, İlkay Gündoğan est monté au créneau pour défendre son ancien coach : "Cela me surprend beaucoup que le FC Bayern rencontre aujourd'hui de telles difficultés."

Selon le joueur du FC Barcelone, le Rekordmeister "a en fait l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe. Je ne peux que dire des choses positives à son sujet suite à mon travail d'un an avec le BVB." Le milieu de terrain se remémore qu'il était "tactiquement exceptionnel et un gars extrêmement honnête et ouvert. Personnellement, je m'entendais très bien avec ce type de personne".