Ce mercredi 21 février, pour son retour en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Stadio Diego Armando Maradona de Naples (21h) dans un duel entre deux historiques du football européen. Une affiche alléchante entre deux équipes qui connaissent des difficultés en championnat et qui entendent ainsi bien se servir de la compétition étoilée pour retrouver de la confiance.

Regarder Napoli - Barça avec ce bon plan Canal+

La rencontre, dont le coup d'envoi sera donné à 21h, sera à suivre en direct et en streaming sur Canal + et sur RMC Sport 1. Pour pouvoir suivre ce match comptant pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, profitez du très bon plan Canal+ que nous vous présentons ci-dessous.

Napoli - Barça : les Catalans retrouvent les huitièmes

Car il faut remonter à la saison 2020-21 pour trouver trace du FC Barcelone à l'affiche d'un huitième de finale de Ligue des Champions. Éliminé dès la phase de groupes de la compétition lors des deux dernières éditions, le club catalan souhaitera cependant réussir une meilleure performance qu'il y a trois ans. À l'époque, les Blaugranas avaient été balayés par le Paris Saint-Germain, notamment battus 4 buts à 1 au Camp Nou suite à un triplé de Kylian Mbappé.

Les déclarations d'avant-match

"Nous devons jouer comme nous savons le faire, aborder le match avec notre potentiel maximum. Nous voulons passer une bonne soirée."

Francesco Calzona, nouvel entraîneur de Naples, en conférence de presse

foot11.com
Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

"Notre objectif est d'atteindre les quarts de finale. Je pense que la décision d'annoncer que je quitte le club a été la bonne. Le club est très soudé, chacun a donné plus de lui-même."

Xavi, entraîneur du FC Barcelone, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de ce match ?

La composition probable du Napoli : Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Juan Jesus, Rui – Zambo Anguissa, Lobotka, Zielenski – Politano, Osimhen, Kvaratskhelia

La composition probable du Barça : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Christensen, Cancelo – De Jong, Gündogan, Pedri – Yamal, Lewandowski, Roque