Ce mercredi 21 février 2024, le FC Porto accueille Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h). Une rencontre entre le deuxième du groupe H, qui a terminé à égalité de points avec le FC Barcelone, et le premier du groupe B, devant le PSV Eindhoven et le RC Lens. Ce choc des huitièmes de finale se jouera à l'Estadio Do Dragao de Porto, antre mythique des Dragons, devant près de 50 000 spectateurs.

Regarder Porto - Arsenal en streaming avec ce bon plan Canal +

Cette rencontre entre Porto et Arsenal sera à suivre en direct et en streaming sur beIN Sport 1. La chaîne prendra l'antenne une heure avant le coup d'envoi pour un avant-match complet, avec de prendre la direction du Portugal pour faire vivre à ses abonnés le choc entre Portugais et Anglais. Un match que vous pourrez suivre grâce à un très bon plan proposé par Canal+.

Porto - Arsenal : les Gunners enfin en quarts ?

Dans le coup pour remettre la main sur la Premier League, Arsenal fait aussi office de favori pour voir les quarts de finale de la Ligue des champions, ce qui n'est plus arrivé depuis 2009/2010. Depuis, entre 2010 et 2017, les Gunners ont toujours échoué en huitièmes de finale. Porto, de son côté, avait atteint les quarts en 2021, avant d'être éliminé en huitièmes de finale la saison dernière. Les hommes de Mikel Arteta sont, cette fois-ci, armés pour aller loin dans la compétition, et briser ce plafond de verre. Reste à savoir si au Dragao, les Londoniens réussiront ou non à prendre un avantage en vue du match retour, dans trois semaines, à l'Emirates Stadium.

Porto - Arsenal : un Néerlandais au sifflet

Pour cette rencontre, c'est le Néerlandais Serdar Gözübüyük qui officiera. Il sera accompagné par ses deux compatriotes Erwin Zeinstra et Johan Balder. Le quatrième arbitre sera Joey Kooij. À la VAR, on retrouvera Dennis Higler et Pol van Boekel.

Les déclarations d'avant-match

"Nous sommes en 8es de finale de la Ligue des champions, c’est un match de très haut niveau, qui sera très difficile pour nous mais aussi pour Arsenal. Nous sommes à un stade de la compétition où il ne reste que les meilleures équipes du monde, nous allons donc honorer notre club, qui le mérite énormément."

Sérgio Conceição, entraîneur du FC Porto

foot11.com
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal. (IconSport)

"Ça s’annonce très difficile. C’est une équipe très expérimentée dans cette compétition qui arrive à se mettre à la hauteur de l’événement. Nous devons être prêts."

Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal

Quelles sont les compos probables de ce match ?

Porto : Costa – Mario, Pepe, Otavio, Sanchez – Pepe, Varela, Gonzalez, Galeno – Taremi, Evanilson

Arsenal : Raya – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Rice, Havertz – Saka, Trossard, Martinelli