La direction bavaroise étudie toutes les options. Alors que Thomas Tuchel ne devrait pas poursuivre son aventure munichoise au-delà de la saison en cours, la recherche de son successeur est déjà bien entamée. Si les noms de Xabi Alonso, Zinédine Zidane ou encore Unai Emery ont tous été récemment liés au champion d'Allemagne en titre, un nouveau candidat semble avoir obtenu les faveurs des décideurs munichois.

Selon les informations de Sky Sports Deutschland, Roberto de Zerbi figurerait lui aussi dans les petits papiers de Max Eberl, le nouveau directeur sportif de l'entité bavaroise, pour remplacer l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Passé par le Shakhtar Donetsk, où il a convaincu le club anglais de Brighton, l'Italien est l'un des entraîneurs les plus en vogue du moment. D'ailleurs, le FC Barcelone semble également montrer de l'intérêt pour le technicien de 44 ans.

Alonso reste la priorité, De Zerbi comme option B - ou C

Pour autant, Xabi Alonso, qui réalise une saison extraordinaire avec le Bayer Leverkusen (leader de Bundesliga, à huit longueurs du Bayern Munich), reste l'option privilégiée par les décideurs du Rekordmeister.

foot11.com
Roberto De Zerbi, entraîneur de Brighton. (IconSport)

De son côté, l'Espagnol semble cependant donner sa priorité à Liverpool, qui cherche également un nouvel entraîneur après l'annonce de Jürgen Klopp de quitter le club de la Mersey à l'issue de la saison. En cas d'échec dans ce dossier, le Bayern pourrait donc se retourner vers De Zerbi, lui qui dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter les Seagulls dès l'été prochain. Le mercato s'annonce chaud à Munich.