L'été dernier, en recrutant Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a fait plus que s'offrir un entraîneur de classe mondiale. Plus qu'un homme qui sait comment mener une équipe à un succès continental. En réalité, le club rouge-et-bleu a mis la main sur une nouvelle méthode de travail qui apporte résultats et sérénité. Cela s'est vu lors de la double-confrontation contre la Real Sociedad mais avant ça, l'Espagnol a permis au tandem Nasser al-Khelaïfi - Luis Campos de travailler main dans la main. Aujourd'hui, le bateau PSG navigue dans la même direction avec trois commandants de bord qui unissent leurs forces.

Luis Enrique contribue à la sérénité du PSG

Ce jeudi, Le Parisien met en lumière cette tranquillité retrouvée. "Il a l’habitude d’être confronté à ces situations depuis plus de dix ans, sa sérénité rejaillit sur les joueurs", a confié un proche du groupe à nos confrères. Sur les terrains du Campus PSG - le centre d'entraînement des champions de France -, "Lucho" mêle exigence et bonne humeur. En quelques mois à peine, l'entraîneur asturien est parvenu à instaurer un système de rotation basé sur les performances et la méritocratie. Ainsi, l'ensemble de l'effectif reste concerné, ce qui, à terme, sera bénéfique à l'atteinte des objectifs du groupe.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos, dirigeants du PSG. (IconSport)

Le soutien sans faille de Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos

À ses côtés, et il ne faut pas les oublier, Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos n'ont plus qu'à gérer ce qu'il se passe au-dessus. Les deux dirigeants s'entendent bien et contribuent, à leur tour, au maintien de ce "climat serein" évoqué par le journal régional. L'ancien du FC Barcelone est soutenu en interne et en externe par le Qatarien et le Portugais. Aujourd'hui, le successeur de Christophe Galtier s'est imposé comme un élément clé du projet parisien.