Dans quelques heures, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son destin. À partir de 21 heures, ce mardi 5 mars 2024, les premiers de Ligue 1 affronteront la Real Sociedad sur leur pelouse du stade d'Anoeta. Un match compliqué, trois semaines après la manche aller de ce huitième de finale de Ligue des champions remportée par les Parisiens (2 - 0), qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. Pour cela, Luis Enrique pourra, peut-être, compter sur Marquinhos (29 ans). Le capitaine du PSG, annoncé comme incertain depuis plusieurs jours, devrait pouvoir tenir sa place.

foot11.com
Marquinhos, capitaine et défenseur du PSG. (IconSport)

Marquinhos finalement titulaire contre la Real Sociedad ?

Déjà, il est dans le groupe. Rien que ça, c'est une victoire. Le Brésilien a participé à la séance d'entraînement de lundi. Selon Le Parisien, le numéro 5 est apte pour ce choc européen. Une information à relativiser puisque, d'après la même source, l'international auriverde (84 sélections) n'a pas pris part à l'entièreté du travail avec le groupe. Pire encore, il se serait touché le mollet - sa zone endolorie depuis le déplacement à Nantes.

Danilo Pereira toujours incertain

Même constat pour Danilo Pereira (32 ans), son habituel compère de défense. Le Portugais a dû déclarer forfait contre l'AS Monaco en raison d'une douleur à la cuisse. Et, s'il a, lui aussi, pris part aux dernières répétions collectives, l'ancien du FC Porto ne l'a pas terminé. Simple prévention pour éviter les prises de risques inutiles ? Incapacité physique de faire plus ? Comme souvent avec Luis Enrique, le flou persiste. Réponse dans quelques heures, donc. Coup d'envoi à 21 heures au pays basque.