Kylian Mbappé ne sera bientôt plus un joueur du Paris Saint-Germain. Et alors que les tensions ne cessent de grandir entre la direction, les supporters et le crack français, le club parisien espère tout de même pouvoir tirer une très jolie somme du départ du champion du monde 2018.
Le PSG veut entre 100M et 150M
Tout le monde ne parle que de lui, de sa dernière sortie remarquée à Monaco, et de son départ du PSG. Kylian Mbappé fait, comme toujours, les gros titres de la presse mondiale. Et ce lundi 4 mars 2024, c'est le journal AS qui révèle une nouvelle information concernant le Français et le club parisien. Alors que le crack français s'est assis sur une prime de 80 millions d'euros l'été dernier, il pourrait tout de même rapporter de l'argent aux dirigeants parisiens.
- À lire aussi : PSG, Mercato : le jour où Mbappé a choisi de s’en aller
En effet, le PSG souhaiterait se servir du départ de Mbappé au Real Madrid pour renflouer ses caisses. Le club de la capitale économisera d'emblée l'énorme salaire de son numéro 7, mais aimerait également toucher un pourcentage de la prime à la signature du capitaine de l'équipe de France à Madrid. Ce qui équivaudrait à une somme entre 100 et 150 millions.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé a demandé à parler à Luis Enrique
Une fin entachée
Cela serait évidemment un moindre mal pour le PSG, qui a toujours insisté sur le fait que Kylian Mbappé ne partirait pas libre de tout contrat. Cette somme, ajoutée aux économies faites grâce à l'allègement drastique de la masse salariale, devrait permettre au club français de gérer au mieux l'après-Mbappé. Quoi qu'il en soit, une fin de parcours prématurée en Ligue des champions pourrait provoquer la rupture totale entre les deux parties, laquelle est déjà bien entamée. Le comportement du Français à Monaco a beaucoup agacé, alors que le journaliste Romain Molina évoque "un ras-le-bol général" et une "situation invivable". Les supporters, de leur côté, ont déjà hâte d'être au 30 juin 2024, pour la fin de ce long feuilleton.