Quel Kylian Mbappé pour la fin de saison du PSG ?

Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Kylian Mbappé reste l'un des meilleurs attaquants du monde. Les chiffres parlent pour lui. Hélas, cette belle dynamique pourrait vite changer en ce début mars 2024. Depuis qu'il a annoncé son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison, le champion du monde français joue moins. Vendredi dernier, à Monaco, il a beaucoup fait parler de lui en assistant à la seconde mi-temps des tribunes. En cas d'élimination prématurée de la Ligue des champions, le PSG va-t-il mettre sa pépite au placard pour mieux préparer la saison prochaine ? C'est une possibilité.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Le Français a validé son choix l'été dernier

Côté communication, Kylian Mbappé sait y faire. En début d'année, le capitaine des Bleus répétait qu'il n'avait pas encore tranché concernant son avenir. Officiellement, c'est d'ailleurs toujours le cas, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Ce lundi 4 mars 2024, nos confrères de L'Équipe révèlent que le choix de l'ancien de Bondy a été arrêté l'été dernier.

Ainsi, le clan Mbappé n'a pas du tout apprécié de voir l'attaquant être privé de la tournée estivale en Asie, et d'être placé dans le loft des indésirables. Déjà, à l'époque, Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, avait pris cette décision en raison du refus du joueur de prolonger. Aujourd'hui, il peut s'en mordre les doigts. L'ancien prodige monégasque va, sauf improbable retournement de situation, rejoindre le Real Madrid dès le 1er juillet. Une perte immense pour la Ligue 1, c'est peu de l'écrire.