Selon la presse espagnole, et plus précisément la Cadena Ser, le FC Barcelone aurait fait de Luis Enrique sa grande priorité pour remplacer Xavi la saison prochaine. Depuis que le coach catalan a annoncé son départ en juin prochain, nombreux sont les noms évoqués pour prendre sa succession. Et le dernier en date n'est autre que l'actuel coach du Paris Saint-Germain. Cependant, le PSG a déjà répondu au club catalan.

Le PSG s'oppose au départ de Luis Enrique

Luis Enrique a posé ses valises au Parc des Princes l'été dernier. Le coach espagnol, ancien sélectionneur de la Roja, a paraphé un contrat jusqu'en 2025. Mais son ancien club, le Barça, aimerait l'arracher des mains des Parisiens dès l'été prochain, selon une information de la Cadena Ser. Cependant, selon MARCA, le PSG n'a pas tardé à répondre à l'intérêt catalan.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Nasser Al-Khelaïfi et les Parisiens, comme on pouvait s'y attendre, ne souhaite pas voir partir son entraîneur espagnol. En effet, les dirigeants français sont pleinement satisfaits du travail réalisé par Luis Enrique. Cela rend encore plus compliqué et improbable un retour du natif des Asturies en Catalogne. Pour rappel, l'Espagnol a entraîné le Barça entre 2014 et 2017, avant de quitter le club pour de nouveaux projets. Sélectionneur de la sélection espagnole, il avait quitté son poste après la Coupe du monde au Qatar. Toujours selon MARCA, l'ancien joueur du Real et du Barça ne serait pas non plus enclin à quitter le Parc des Princes, où un projet solide lui a été proposé à son arrivée. Et malgré le départ de Kylian Mbappé, l'Espagnol pourrait bien rester. Le Barça devra donc chercher ailleurs.