Erling Haaland a marqué le dernier but de Manchester City lors du derby face à Manchester United en Premier League, le tout sans se montrer très à son aise sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Mais désormais, une autre compétition se présente à l'international norvégien : la Ligue des champions. Manchester City accueille Copenhague en huitième de finale retour, après une victoire 3-1 au match aller. À quelques jours de jouer un match crucial en Premier League contre Liverpool, le Cyborg était présent en conférence de presse pour évoquer les matches à venir des Citizens. Mais Haaland a également été interrogé sur Leo Messi, qu'il a très largement encensé.
Haaland fait l'éloge de Messi
Erling Haaland était présent en conférence de presse avant le match de Ligue des champions entre Manchester City et Copenhague. Le Norvégien, qui a terminé deuxième du dernier Ballon d'Or derrière Leo Messi et devant Kylian Mbappé, a été interrogé sur la légitimité de l'Argentin à glaner son huitième trophée individuel. Et pour lui, il n'y a pas vraiment de doutes. Ni de polémique valable.
- À lire aussi : PL (J27) : Foden et Haaland donnent le derby à Man City
- À lire aussi : Barça, Mercato : bientôt un duel Haaland – Mbappé en Liga ?
Haaland n'a pas tari d'éloges sur le joueur argentin, qu'il place comme beaucoup dans une autre catégorie. "Lionel Messi est le meilleur joueur qui ait jamais joué au football. Peut-être qu’il doit prendre sa retraite pour que quelqu’un d’autre soit considéré comme le meilleur" a déclaré le Norvégien devant la presse. Le tout, comme pour balayer d'un revers de main toutes les polémiques autour du dernier sacre de l'Argentin. Fan de la Pulga, Haaland tentera de mettre la main sur son premier Ballon d'Or cette année, même si l'absence de la Norvège à l'Euro pourrait lui être fatal. Sauf si, comme l'an dernier, il parvient à mettre la main sur la Ligue des champions et la Premier League.