Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City

Champion d'Europe et d'Angleterre dès son arrivée à Manchester City, Erling Haaland s'est très vite fait un nom de l'autre côté de la Manche. Cette saison, le Cyborg en est déjà à 17 buts en 21 journées de Premier League. A 5 réalisations en 6 rencontres de Ligue des champions. Des statistiques absolument éblouissantes. Pourtant, le prodige norvégien n'est pas certain de rester indéfiniment chez les Skyblues. Surtout si son coach, Pep Guardiola, venait à quitter le navire. Et si l'ancien de Dortmund, longtemps évoqué au Real Madrid, rejoignait finalement le rival du FC Barcelone ?

foot11.com
Erling Haaland fait encore mieux que Kylian Mbappé (Icon Sport)

Deco a rencontré les agents du Norvégien à Barcelone

Hier mercredi, il y avait de l'agitation du côté de la Via Veneto, à Barcelone. Ainsi, Deco, le directeur sportif du Barça, a rencontré Rafaela Pimenta et Maxwell, les agents d'Erling Haaland. Bien évidemment, les deux derniers cités gèrent les intérêts d'autres joueurs, comme Noussair Mazraoui ou encore Marco Verratti. Il est possible que ces deux éléments aient été évoqués, de près ou de loin. Mais l'idée de voir le Norvégien rallier la Catalogne relève du fantasme.

Il faut dire que le natif de Leeds a toujours été attiré par la Liga espagnole. Mais que son choix premier allait vers le Real Madrid. Sauf que les Merengues ont attiré le crack brésilien Endrick, et devraient en faire autant avec Kylian Mbappé. Et si le Cyborg décidait de rallier le Barça pour livrer un superbe duel à distance avec le champion du monde français. Malgré ses difficultés financières, les Blaugranas y croient.