Le groupe de l'AS Monaco pour la réception du PSG

Le groupe :

Köhn, Lienard, Majecki - Bery, Kehrer, Maripan, Ouattara, Platret, Salisu, Singo, Valme - Akliouche, Benama, Ben Seghir, Coulibaly, Diop, Fofana, Golovin, Magassa, Minamino - Balogun, Ben Yedder, Michal.

Les absents :

Denis Zakaria (suspendu), Krépin Diatta, Ismail Jakobs, Vanderson (phase de réathlétisation) et Mohamed Camara (entorse du genou)

L'UEFA sanctionne lourdement l'OM

À lire ici : de nouvelles lourdes sanctions prononcées contre l’OM !

Didier Deschamps prend la défense de Paul Pogba

Après la lourde peine infligée à Paul Pogba dans son affaire de dopage, Didier Deschamps s'est rangé du côté de son ancien joueur en équipe de France.

"Je n'imagine pas un seul instant que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n'est pas du tout dans son état d'esprit. À l'image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu'il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en équipe de France. Sa situation m'attriste et j'espère de tout coeur qu'elle pourra s'arranger. Je veux en tout cas y croire."

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, dans L'Équipe.

À lire aussi : suspendu 4 ans pour dopage, Paul Pogba fait une annonce forte !

Aurelio De Laurentiis sur Victor Osimhen

"Certains joueurs restent de nombreuses années, d'autres sont recherchés par le PSG, Arsenal, Man City, Chelsea… C'est difficile de garder les joueurs quand ils sont recherchés par des clubs riches. Je peux confirmer qu'il (Victor Osimhen) a une clause libératoire très élevée."

Aurelio De Laurentiis, président de Naples, via Fabrizio Romano sur X.

La réaction de Paul Pogba à sa sanction

Juventus : suspendu 4 ans pour dopage, Paul Pogba fait une annonce forte !

Le nouveau sélectionneur de l'Algérie est connu

Après la piètre performance de l'Algérie lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, les Fennecs ont décidé de changer de sélectionneur. Ainsi, Djamel Belmadi va quitter le navire, laissant place à l'ancien coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic. "Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi", vient ainsi de révéler la fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

foot11.com
Vladimir Petkovic (Icon Sport)

Barça : Deco en dit plus sur le nouveau coach

Alors que Xavi a annoncé son départ en fin de saison, le FC Barcelone va devoir se trouver un nouvel entraîneur. Pour Deco, le directeur sportif, rien ne presse. "La saison n'est pas terminée. Il y a plusieurs grands rendez-vous à venir, avant de penser à chercher l'entraîneur. Nous sommes dans le présent", a ainsi détaillé le Portugais. Avant de détailler : "L'identité du nouveau coach va dépendre de plusieurs choses. Il n'y a pas tellement d'entraîneurs de haut niveau sur le marché. La plupart ont des contrats. Il n'y en a pas beaucoup de disponibles." C'est dit !

Sanction confirmée pour Paul Pogba

Accusé de dopage, Paul Pogba attendait le procès pour être fixé sur son sort. Selon une information relayée par GOAL Italia, le champion du monde français a vu sa sanction être confirmée. Autrement dit, l'ancien milieu de terrain de Manchester United sera éloigné des terrains durant quatre ans. La Juventus Turin aurait d'ores et déjà été informée de cette décision. Fin de carrière en vue ?

PSG : un forfait XXL pour Monaco

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco pour le choc du week-end en Ligue 1. À quelques heures d'un autre déplacement du côté de la Real Sociedad en Ligue des champions, le PSG sera une nouvelle fois privé de Marquinhos. Le défenseur central brésilien doit reprendre l'entraînement samedi. Comme attendu, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont, eux aussi, absents.

Haise pour succéder à Klopp à Liverpool ?

Il s'agirait assurément de l'un des mouvements les plus retentissants du prochain mercato estival. Selon The Athletic, Liverpool, en quête d'un successeur pour Jürgen Klopp, songerait à Franck Haise, l'actuel entraîneur du Racing Club de Lens. Et pourquoi pas ?

La Turquie rêve de Luka Modric

En fin de contrat au Real Madrid, Luka Modric semble proche du départ. Selon Fotomaç, les deux géants turcs, Galatasaray et Fenerbahçe, offriraient un salaire à 3,5 millions d'euros au Croate. Et l'Arabie saoudite dans tout ça ?

Barça, Mercato : un coup à six bandes avec Gérone ?

En quête de talentueux renforts à moindre coût, le FC Barcelone pourrait se tourner vers Gérone, actuel deuxième de Liga, cet été. Concrètement, comme le rappelle Mundo Deportivo, le Barça lorgne sur Aleix Garcia. Pour éviter de payer une clause libératoire à 20 millions d'euros, les Blaugranas pourraient laisser Pablo Torre et Eric Garcia à Gérone. La pépite sénégalaise Mika Faye est aussi dans le viseur des Blanquivermells, tandis qu'un retour d'Oriol Romeu est évoqué. Enfin, dans l'autre sens, Pau Victor pourrait rester au Barça contre 3 millions d'euros. Affaires à suivre.

Barça, Mercato : Haaland, gros poisson de l'été ?

Alors que la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid semble imminente, le rival, le FC Barcelone, espère riposter de la plus belle des manières. À en croire la presse espagnole, Deco, le directeur sportif du Barça, s'est entretenu avec les agents d'Erling Haaland hier mercredi en Catalogne. Pour parler d'autres joueurs, ou avancer sur l'arrivée XXL du Cyborg cet été ?

Pour Xabi Alonso, il faudra sortir le chéquier

Absolument intouchable avec son Bayer Leverkusen cette saison, Xabi Alonso est un entraîneur très convoité. Deux de ses ex, Liverpool et le Bayern Munich, le draguent ouvertement. Selon Sky Sport Allemagne, le Bayer attend entre 15 et 25 millions d'euros pour libérer son coach dès cet été. Rien que ça.

Al-Nassr : Cristiano Ronaldo suspendu

Quelques jours après son geste obscène, Cristiano Ronaldo a déjà fait l'objet d'une suspension. Selon Marca, CR7 a été suspendu pour une rencontre. Il manquera donc la réception d'Al Hazm programmée ce jeudi. La star portugaise devra aussi s'acquitter d'une amende de 75 000 euros. Une goutte d'eau pour celui qui gagne près de 250 millions d'euros par an.

Bonjour à toutes et à tous !

Soyez les bienvenus pour suivre cette journée du jeudi 29 février 2024 en notre compagnie. Ligue 1, Ligue des champions, mercato, championnats étrangers... Vous ne manquerez rien !