C'est une véritable descente aux enfers que frappe Paul Pogba (30 ans) de plein fouet. Le joueur de la Juventus, sous contrat jusqu'en juin 2026, a été suspendu pour les quatre prochaines années. La raison ? Une infraction aux règles antidopage révélée lors d'un contrôle positif à la testostérone. Le verdict est tombé mais l'international français n'a pas dit son dernier mot. Cette affaire, qui traîne depuis plusieurs mois, devrait continuer. Sur Instagram, l'ancien de Manchester United a pris acte de la décision, tout en informant de son intention de faire appel.

foot11.com
Paul Pogba, joueur de la Juventus. (IconSport)

Paul Pogba va faire appel

Le champion du Monde 2018 se dit "triste, choqué et brisé" par cette sentence qu'il juge "incorrecte". Encore une fois, le Tricolore se défend d'une quelconque prise consciente de produits illicites. "Lorsque je serai libéré de restrictions légales, l'histoire complète deviendra claire", promet-il. Enfin, ce sont par des mots clairs que le Francilien annonce sa décision de "faire appel devant le tribunal arbitral du sport". Il n'est pas à exclure qu'en cas de défaite judiciaire," la Pioche" voit son engagement être résilié par la Juve.

Le communiqué intégral

"J'ai été informé aujourd'hui de la décision du tribunal national antidopage (Italie, ndlr) et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et j'ai le cœur brisé de voir que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l'histoire sera révélée, mais je n'ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violent les règlements antidopage. En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j'ai joué, ou contre lesquelles j'ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd'hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport."