Alors qu'il vient de faire ses premiers pas dans la peau d'un joueur du Bayern Munich, Sacha Boey (23 ans) est entré dans une nouvelle dimension. Le latéral droit, recruté cet hiver à Galatasaray, a été lancé en Bundesliga ce samedi après-midi par Thomas Tuchel lors de la victoire bavaroise contre le Borussia Mönchengladbach (3 - 1). À quelques mois de l'Euro 2024, que l'équipe de France débutera le 17 juin contre l'Autriche, le Bleuet a une idée bien précise en tête : faire partie du groupe.

foot11.com
Sacha Boey, ici sous les couleurs de Galatasaray. (IconSport)

Sacha Boey assume son envie de jouer l'Euro

Passé par les sélections françaises U17, U18 et U20, le défenseur formé au Stade Rennais se donne le droit de penser à un avenir proche sous les ordres de Didier Deschamps. "J'espère (être à l'Euro), j'espère. Les Bleus, ça fait rêver, surtout pour jouer une compétition avec son pays. Ce serait énorme", a-t-il déclaré au micro de Téléfoot ce dimanche. "Quand tu es dans un club comme le Bayern Munich, tout le monde regarde tes matches. Après, c'est à moi d'être performant. Je vais tout faire pour y arriver", a ajouté le nouveau coéquipier des déjà internationaux Dayot Upamecano (25 ans) et Kingsley Coman (27 ans).

Une place à prendre

À son poste, en plus, on ne peut pas dire que la concurrence soit nombreuse. Seul Jonathan Clauss (31 ans) est latéral de métier. Le reste du temps, "Dédé" fait appel aux centraux Benjamin Pavard (27 ans) et Jules Koundé (25 ans). Il lui reste quatre mois pour prouver au double champion du Monde qu'il est l'homme de la situation. Ou, dans un moindre mal, à Thierry Henry qu'il peut être une option pour les Jeux Olympiques de Paris.