La course au titre continue en Bundesliga. Tombeur du Borussia Mönchengladbach ce samedi (3-1), le Bayern Munich tient le rythme imposé par le Bayer Leverkusen, qui s'est de son côté imposé sur la pelouse de Darmstadt (0-2).

foot11.com
Alphonso Davies avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Une victoire bienvenue pour les hommes de Thomas Tuchel, qui a cependant appris une très mauvaise nouvelle après la rencontre. Sorti sur blessure en fin de rencontre, Alphonso Davies (23 ans) pourrait bien être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Davies touché au ligament

Dans un communiqué médical publié ce soir par le champion d'Allemagne en titre, on apprend que l'international canadien a malheureusement "subi une élongation du ligament médial du genou gauche". Une blessure qui pourrait contrainte le latéral gauche à une absence estimée entre 4 et 6 semaines.

Un véritable coup dur pour le Rekordmeister, qui va enchaîner les rencontres à enjeux en ce mois de février. À commencer par un déplacement sur la pelouse du leader, le Bayer Leverkusen, samedi prochain (18h30), avant de s'envoler pour l'Italie, où les coéquipiers d'Harry Kane défieront la Lazio à l'occasion des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le 14 février prochain (21h).