Alphonso Davies, l'un des hommes forts du Bayern Munich

Il a fêté ses 23 ans le mois dernier, et pourtant. Alphonso Davies est déjà l'un des tauliers du Bayern Munich. Cette saison, le latéral gauche polyvalent devrait franchir la barre des 200 matches officiels avec le Rekordmeister. Impressionnant. Recruté contre 14 millions en janvier 2019 en provenance de Vancouver, l'international canadien en vaudrait aujourd'hui 70. C'est dire si la progression est fulgurante. Mais les dirigeants bavarois le savent, retenir un joueur d'un tel calibre est tout sauf chose aisée. C'est pourquoi ils souhaitent mettre les petits plats dans les grands pour obtenir une prolongation. Suffisant pour empêcher le Real Madrid de parvenir à ses fins ?

foot11.com
Alphonso Davies, joueur du Bayern Munich. (IconSport)

Le Real Madrid ne fera pas de folies

En ce milieu de semaine, la presse ibérique et Marca révèle que le Bayern Munich est prêt à soumettre une offre loin d'être négligeable à Alphonso Davies. Comprenez un salaire à 10 millions d'euros annuels que ne semble pas disposé à offrir le Real Madrid. En effet, les Merengues, qui ont déjà beaucoup dépensé pour recruter Jude Bellingham l'été passé, ciblent principalement un avant-centre, Kylian Mbappé et Erling Haaland en tête.

Si l'intérêt pour Davies est réel, le Real mise davantage sur "la gloire" et l'aura du club pour convaincre le Canadien de signer. Au-delà des sommes conséquentes proposées par le Bayern. Pour rappel, le géant allemand tente de faire prolonger sa pépite depuis plus d'un an. Pour l'heure, sans succès. De quoi faire le jeu des Madrilènes ? On devrait y voir plus clair d'ici les prochaines semaines.