La pilule ne passe pas. Malgré la victoire du FC Barcelone sur la pelouse d'Alavés (1-3) ce samedi soir, Xavi n'a pas caché sa colère quant à l'un des principaux faits de la rencontre. Buteur 4 minutes après son entrée en jeu, Vitor Roque (18 ans) a ensuite écopé d'un second carton jaune - synonyme d'expulsion - pour une faute signalée par l'arbitre de la rencontre. Une décision polémique à propos de laquelle est revenu l'entraîneur catalan après la rencontre.

foot11.com
Xavi, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

"Nous allons faire appel du deuxième carton jaune de Vitor Roque, il est clair que c'est une erreur, une autre erreur... son expulsion est très injuste, a regretté l'ancien milieu de terrain devant les journalistes. Il y a beaucoup d'erreurs d'arbitrage contre nous, c'est pas un problème de le dire, c'est un constat."

Pour Xavi, le Barça "paye l'affaire Negreira"

Accusé de corruption sportive sur une période allant de 2001 à 2018, le FC Barcelone attend désormais la décision finale de la justice.

Si le fin mot de l'histoire se fait encore attendre, Xavi reste quant à lui persuadé que ce scandale joue en défaveur du Barça et ne se prive pas de faire état du fond de sa pensée. "Vitor Roque a eu un rouge ? Je ne vais plus parler des arbitres, mais c'est une autre erreur évidente. Je demande simplement à ce qu'on nous laisse concourir et je pense que nous payons pour le cas Negreira, a-t-il également indiqué. C'est la vérité."