Plus grand-chose ne tourne rond au FC Barcelone en ce moment. Alors que Xavi quittera le club à la fin de la saison, l'équipe catalane enchaîne les blessures. Et après la fin de saison de Gavi, la plus que probable de Balde, le Barça a également perdu João Félix, victime d'une entorse de la cheville. Et contre Osasuna, les Catalans ont perdu un nouveau joueur : Ferran Torres.

Ferran Torres, un blessé de plus au Barça

Six minutes. C'est le temps que Ferran Torres a passé sur la pelouse du stade olympique de Montjuïc lors de la 20ème journée de Liga contre Osasuna. L'un des hommes en forme de Xavi, buteur à 11 reprises toutes compétitions confondues cette saison, s'est écroulé tout seul après avoir ressenti une pointe derrière la cuisse droite.

foot11.com
Ferran Torres, blessé face à Osasuna. (Icon Sport)

L'attaquant espagnol de 23 ans n'a pas eu d'autre choix que de céder sa place à Fermin Lopez, très en vue après son entrée en jeu. Mais c'est une terrible nouvelle pour Ferran Torres, sorti en pleurs de la pelouse de Montjuïc. L'international espagnol devrait manquer plusieurs semaines de compétition, et est d'ores et déjà incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Naples.

Vitor Roque donne le sourire aux Catalans

La liste de blessés se rallonge pour le Barça. Gavi et Alejandro Balde ne devraient plus rejouer de la saison. Sergi Roberto, Raphinha, Inigo Martinez et Marc-André ter Stegen sont également absents. L'Allemand, cependant, est sur le retour après de longues semaines d'absence. Seule éclaircie dans le ciel très gris barcelonais, l'entrée en jeu de Vitor Roque. Le Brésilien, entré à l'heure de jeu, a marqué son tout premier but sous les couleurs catalanes, de la tête. Non sans peine, et face à dix joueurs d'Osasuna pendant plus de vingt minutes, les hommes de Xavi se sont imposés par le plus petit des scores.