À 32 ans, James Rodriguez enchaîne les clubs et, surtout, les grandes polémiques. La dernière vient tout droit du Brésil où l'ancienne vedette du Real Madrid évolue depuis la fin juillet. Alors que São Paulo défiera Palmeiras, ce dimanche soir (20 heures) en finale de Supercoupe, le milieu offensif a décidé de ne pas prendre part au voyage avec le reste de l'équipe. Une prise de position qui fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté de l'océan Atlantique et qui, plus que jamais, remet l'avenir du Colombien en question.
James Rodriguez boycotte un déplacement
La presse locale ne parle plus que de ça. Certes, le gaucher passé par l'AS Monaco n'est pas inscrit pour ce choc du football auriverde. Tout comme il ne l'est pas pour le championnat de Rio de Janeiro, d'ailleurs. Mais, comme tous les membres de l'effectif - blessés inclus - le natif de Cúcuta a reçu une invitation pour faire le voyage. Sauf que lui, à l'inverse des autres indisponibles, a refusé. Désormais, les perspectives de revoir l'international tricolor sous la tunique blanche de la formation paulista sont plus que minces. Le joueur n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison.
Besiktas est venu aux renseignements
Il se pourrait même qu'il n'en dispute aucun. Plus le temps passe, plus les deux camps s'éloignent l'un de l'autre. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ex-Merengue pourrait quitter le navire dans les prochains jours. Selon Globo Esporte, les dirigeants de Besiktas ont déjà fait part de leur intérêt cette semaine. Avec le mercato qui se termine le 9 février en Turquie, les Stambouliotes devront vite accélérer les négociations.