L'affaire Paul Pogba a fait couler beaucoup d'encre, mais n'a pas encore délivré tous ses secrets. Près de deux ans après les faits, L'Équipe apporte de nouveaux éléments sur cette folle affaire, voyant le champion du monde français être victime de séquestration et menace avec une arme. En effet, des messages échangés entre proches du joueur de la Juventus ont permis de comprendre celui qui serait derrière cette tentative d'extorsion.

Pogba trahi par un ami d'enfance

Il s'agit d'Adama C., ami d'enfance de Paul Pogba, arrêté et mis en examen un an après les faits, en mars 2023. Les enquêteurs, à l'écoute des messages, pensent ce dernier serait l'instigateur de la séquestration de Paul Pogba selon un rapport de septembre 2023. Il était d'ailleurs présent au moment des faits. Aussi, le joueur de la Juventus Turin avait quelques doutes sur le rôle exact d'Adama C., qui s'était dit lui aussi victime.

foot11.com
Reverrons-nous un jour Paul Pogba sur un terrain de football ? (Icon Sport)

Pourtant, l'homme semble bel et bien derrière la séquestration de Paul Pogba. "Il faut frapper fort !", avait-il envoyé sur WhatsApp à Mamadou M., lui aussi mis en examen. Le but de ces derniers était de demander la somme de 25 millions d'euros pour service rendu. Dans l'appartement, les malfaiteurs reprochaient à Pogba de ne plus les soutenir financièrement. Roushdane K., le grand frère de son quartier, l'avait amené dans cet appartement et donc dans ce guet-apens. Devant les enquêteurs, Paul avait expliqué que trois de ses amis lui avaient demandé la somme de 7 millions d'euros pour les aider, ce qu'il avait refusé de faire. "Je leur ai dit que c'était trop. Je pouvais les aider autrement et je leur ai passé du cash", avait-il déclaré. Une somme entre 15 000 et 20 000 euros.