Rien ne va plus à la Real Sociedad

Avec un bilan d'une victoire lors de ses huit derniers matches, toutes compétitions confondues, la Real Sociedad a clairement perdu de sa superbe. Mardi soir, les Basques ont perdu une occasion en or massif de jouer la finale de la Coupe du Roi. Et ce, après leur élimination à domicile par Majorque. Septième de Liga espagnole, l'ancien club d'Antoine Griezmann est pour l'heure privé d'une qualification européenne tant espérée. Autant dire que le huitième de finale retour de Ligue des champions, programmé mardi prochain face au Paris Saint-Germain, vaudra déjà de l'or. Ce qui ne semble pas effrayer la pépite Mikel Oyarzabal.

foot11.com
Mikel Oyarzabal sous les couleurs de la Real Sociedad (Icon Sport)

"S'il y a des tirs au but face au PSG...", Oyarzabal fait face

Drôle de retour pour Mikel Oyarzabal. Absent depuis début février, l'ailier gauche international espagnol a marqué en ce début de semaine face à Majorque. Avant de manquer un tir au but décisif. Néanmoins, celui qui est largement évoqué à Manchester City, prévient : "S’il y a une séance de tirs au but contre le PSG, je tirerai encore. J'avais décidé que j'allais tirer comme ça, ça ne s'est pas bien passé, mais je n'ai pas eu de chance. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois."

Dans des propos relayés par AS, le natif d'Eibar explique : "Nous devons essayer de renverser la situation le plus rapidement possible. Il y a beaucoup de défis à relever. Il reste beaucoup de matches à jouer, beaucoup de très belles choses en jeu." Le PSG sait à quoi s'en tenir. Pour rappel, la Real aura un déficit de deux buts à remonter la semaine prochaine. Pour espérer aller plus loin en Ligue des champions. Sacré défi.