Luka Modric, un avenir en suspens
Il fêtera ses 39 ans en septembre prochain, et pourtant. Luka Modric reste un joueur à part. Le brillant milieu de terrain croate a encore fait la différence le week-end dernier en délivrant le Real Madrid face à Séville en Liga (1-0). Pourtant, l'ancien de Tottenham joue moins sous les ordres de Carlo Ancelotti. En juin dernier, il avait déjà laissé planer le doute avant de signer une prolongation de contrat. Rien ne dit que l'histoire va se répéter cet été. Une chose est certaine, en cas de départ, le vice-champion du monde 2018 ne devrait pas rester sur le carreau bien longtemps.
- À lire également : Real, Mercato : Modric envoie un message, la réponse d’Ancelotti
Direction la Turquie cet été ?
Ces derniers jours, Luka Modric et Carlo Ancelotti ont joué au jeu du chat et de la souris au moment d'évoquer une nouvelle extension de bail du Croate. Pour Fotomaç, la Turquie rêve en grand. Ainsi, les deux géants du pays, Fenerbahçe et Galatasaray, seraient prêts à offrir un contrat au métronome madrilène, moyennant un salaire proche de 3,5 millions d'euros par an.
- À lire également : Real, Mercato : Ancelotti met la pression sur Luka Modric
Sportivement comme médiatiquement, il s'agirait d'un énorme coup pour le championnat turc. Financièrement, en revanche, les deux clubs d'Istanbul auront bien du mal à rivaliser avec l'Arabie saoudite, qui fait les yeux doux à Modric depuis des mois. Et qui, cette fois, pourrait bien avoir le dernier mot. En tout cas, l'avenir du Croate n'a jamais semblé s'écrire aussi loin du Real Madrid qu'aujourd'hui.