Luka Modric, 38 ans, sauveur du Real Madrid

Titularisé seulement onze fois depuis le début de saison en Liga espagnole, Luka Modric était une fois de plus remplaçant hier dimanche soir à l'occasion du match entre le Real Madrid et le Séville FC. Cela n'a pas empêché le vice-champion du monde croate d'entrer en jeu et d'offrir la victoire aux Merengues d'un joli but (1-0). À 38 ans, le Ballon d'Or croate ne sait pas de quoi demain sera fait. En tout cas, il vient de prouver, si besoin était, qu'il peut encore beaucoup apporter à l'actuel leader du championnat espagnol. En fin de contrat le 30 juin prochain, va-t-il poursuivre une aventure démarrée en 2014 ou rendre son tablier ?

foot11.com
Luka Modric, légende du Real Madrid (Icon Sport)

"Son destin se trouve entre ses mains"

En conférence de presse d'après-match Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est montré dithyrambique envers son milieu de terrain croate : "Le but de Modric ? On l'a beaucoup célébré parce qu'il l'a mérité et qu'il a marqué un grand but. C'est compliqué de le laisser sur le banc, mais c'est un exemple pour tout l'effectif. C'est un gars génial, très humble, je l'aime."

Avant d'enchaîner : "Quand il ne joue pas, il est un peu triste... Tout le monde pense à sa fin de carrière, mais lui non. On ne dirait pas un joueur de 38 ans. Je crois que son destin se trouve entre ses mains. Il faut seulement attendre sa décision." Pour une issue semblable à celle du 26 juin dernier, où l'ancien de Tottenham avait décidé de rempiler ? Seul l'avenir nous le dira.