Paul Pogba ne voit pas le bout du tunnel. Après avoir été longuement blessé, gêné par des problèmes extra-sportifs, le champion du monde français est suspendu après avoir été contrôlé positif à la testostérone. La sanction requise contre le joueur de la Juventus pourrait déjà marquer la fin de sa carrière.

Quatre ans de suspension pour Pogba ?

La descente aux enfers se poursuit pour Paul Pogba. Le champion du monde français traverse une période plus que compliquée, et elle pourrait durer. Écarté des terrains pour de nombreuses blessures et présumée victime d'une tentative d'extorsion en bande organisée. Mais désormais, c'est une tout autre affaire qui oblige le joueur de la Juventus à rester éloigné des terrains. Contrôlé positif à la testostérone après un match de Serie A contre l'Udinese, le 20 août dernier, le Français est suspendu à titre provisoire, depuis le 11 septembre dernier.

Le deuxième test, réalisé en octobre, s'était également avéré positif, compliquant davantage le dossier du Français. Mais selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, le parquet italien requiert la peine maximale contre Paul Pogba. C'est-à-dire une suspension de quatre ans. Il s'agit de la peine la plus lourde qui peut être infligée à un joueur.

foot11.com
Reverrons-nous un jour Paul Pogba sur un terrain de football ? (Icon Sport)

Vers une fin de carrière ?

L'ancien joueur de Man United aurait tenté de trouver un accord avec les instances italiennes pour réduire sa peine de moitié. En vain. En cas de confirmation de cette sanction, Paul Pogba se rapprocherait sérieusement de la retraite. Le Français, qui a débuté très tôt sous les couleurs de Manchester United, a rejoint la Juventus, avant de faire deux fois le chemin inverse. Champion du monde avec les Bleus en 2018, Pogba a également beaucoup déçu en club. Il n'est pas parvenu à se montrer au niveau auquel les observateurs l'attendaient.