C'est un immense changement que vient d'officialiser Qatar Sports Investments (QSI), le propriétaire du Paris Saint-Germain. Arctos Partners entre officiellement dans le capital du club parisien. Un tournant important dans le développement du PSG, tant sur le plan footballistique que commercial.
Arctos, actionnaire minoritaire du PSG
Le PSG prend un virage important dans son histoire, et QSI également. Le club parisien, dans un communiqué, a officialisé l'entrée dans son club d'Arctos Partners. "Qatar Sports Investments (QSI) et Arctos Partners (Arctos) ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat et d'investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain (PSG), le club le plus titré de France et l'une des plus grandes marques multisports au monde" écrit le PSG sur son site officiel.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la surprenante raison qui a poussé Ousmane Dembélé à quitter le Barça !
Le club francilien, dix fois champion de France, évoque "la base de la prochaine phase de croissance mondiale du PSG et favorisera les succès footballistiques et commerciaux du club". Par ailleurs, l'arrivée d'Arctos permettra un soutien dans "les initiatives immobilières stratégiques du club, notamment celles liées à son stade et aux futures phases de développement du centre d'entraînement du PSG à Poissy, en banlieue parisienne." Présent en MLB, NBA, MLS ou encore en Formule 1, Arctos "n'influencera pas les questions sportives sur le terrain". Ces dernières appartiendront toujours à QSI.
"Une étape importante dans l'histoire du club"
Nasser Al-Khelaïfi, le président de QSI, s'est réjoui de l'arrivée d'Arctos dans le capital du club parisien. " En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l'excellence dans tout ce que nous faisons" a écrit le patron qatarien, expliquant qu'Arctos permettra d'atteindre les objectifs fixés.
- À lire aussi : PSG : deux cadres parisiens de retour à l’entraînement !
"Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club - et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club" a conclu Nasser Al-Khelaïfi.