Trois mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé (26 ans) commence, petit à petit, à prendre ses marques et deviens un élément essentiel dans le onze de Luis Enrique. Sur son aile droite, l'homme aux 42 sélections en équipe de France jouit d'une entente parfaite avec Achraf Hakimi (25 ans). Dans la capitale, l'ancien du Stade Rennais retrouve une régularité qu'il avait perdue lorsqu'il évoluait au FC Barcelone, que ce soit en raison de la concurrence qui s'est accrue sur l'aile ou, et surtout, ses problèmes physiques récurrents. Pas effrayés, la direction parisienne a profité de sa clause libératoire pour rapatrier le Bleu dans l'Hexagone. De son côté, une raison a poussé son départ. Et elle risque de faire parler.

foot11.com
Ousmane Dembélé, joueur du PSG. (IconSport)

Le clan Dembélé a eu peur de... Deco

En effet, si l'on se fie aux informations d'AS, la décision du Tricolore a été motivée par Raphinha (26 ans). Dans l'émission El Bar, le journaliste espagnol Santi Ovalle a déclaré que Moussa Sissoko, le représentant du numéro 10, craignait la concurrence entre son protégé et le Brésilien. Pourquoi ? Car son agent était, ni plus ni moins, que Deco, l'actuel directeur sportif du club blaugrana. Aujourd'hui, l'ancien international portugais a délaissé son rôle d'intermédiaire pour se concentrer uniquement sur ses missions de dirigeant. Mais, dans la balance, son lien avec l'Auriverde a penché en faveur du PSG. Le gérant de la carrière de "Dembouz" ne voyait pas d'un bon œil d'avoir à négocier avec celui qui s'est occupé de son concurrent direct.

Le Barça n'a pas lutté

Donc, quand les décideurs rouge-et-bleu sont venus toquer à la porte, il n'a pas fallu longtemps pour accepter de discuter. L'autre révélation du média madrilène, tout aussi surprenante, est que le board catalan n'a pas cherché à conserver le champion du Monde 2018. "Ce qui a surpris l'agent de Dembélé est que, quand il a communiqué la proposition francilienne, il n'en a aucune du Barça", a expliqué notre confrère.