Les jours se suivent et se ressemblent aux Girondins de Bordeaux. Depuis l'arrivée d'Albert Riera, on ne peut pas dire que l'électrochoc tant attendu ait eu lieu. Avec seulement 2 victoires en 7 rencontres disputées, le bilan est assez triste. En outre, le contenu est encore loin de ce qu'un supposé candidat à la montée en Ligue 1 doit être capable de montrer. Résultat, les Girondins végètent dans le bas du classement et sont en grand danger. Avec seulement 18 points, la formation de Riera se positionnent à une dangereuse 17e place synonyme de descente directe en National 1, la troisième division française. La descente aux enfers continue et un homme attise toutes les critiques ces derniers temps : Rafał Strączek.

foot11.com
Albert Riera, l'entraineur exigeant des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Albert Riera répond aux critiques visant son gardien

Présent en conférence de presse ce jeudi matin en amont de la rencontre de Coupe de France contre le club d'Angoulême, Albert Riera a eu l'occasion de répondre à ceux qui critiquent vivement le gardien de but girondin, Rafał Strączek. "La question est incroyable. Depuis combien d'années tu es dans le football ?", rétorque-t-il d'abord au journaliste lui posant une question sur les boulettes du gardien. Avant de poursuivre. "Zinedine Zidane, un des meilleurs joueurs du monde, qu'a-t-il fait ? (référence à 2006, ndlr) Ça c'est une boulette."

Il explique ensuite sa position. "Une erreur technique, parce qu'au lieu de faire la passe ici, il a frappé et on a pris un but, tu crois qu'il voulait le faire ça le gardien ? Tu crois qu'il voulait prendre le but ? Qu'il voulait casser le groupe ? C'est un accident. Dans le foot, on fait des erreurs. Combien de fois j'ai dit que le foot était un jeu d'erreurs ?" Ambiance.