Sacré début de mois de mars pour le Paris Saint-Germain. Ce vendredi, Kylian Mbappé et ses coéquipiers rendent visite à une belle équipe de Monaco. Quatre jours plus tard, ils joueront leur avenir européen sur la pelouse de la Real Sociedad. Avant la réception d'un Stade de Reims aux portes de l'Europe. Et de l'OGC Nice en quart de finale de Coupe de France. Vous avez dit capital ?

Monaco - PSG, duel d'attaques

Ce vendredi soir, la 24e journée de Ligue 1 va donc ouvrir ses portes avec un choc au parfum d'Europe. Ainsi, le Paris Saint-Germain, solide leader du championnat, va rendre visite à l'AS Monaco, troisième du lot. Il s'agit tout simplement d'une opposition entre les deux meilleures attaques de France (98 buts au total). Autant dire qu'on est en droit d'attendre du spectacle, et des buts, au Louis-II.

foot11.com
Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani avec le PSG (Icon Sport)

Pour le PSG, il y a deux façons de voir ce match. D'un côté, il s'agit d'un long déplacement, complexe de surcroît, à quelques jours d'une échéance capitale. De l'autre, affronter Monaco peut servir de répétition générale de qualité avant d'aller défier la Real Sociedad chez elle en Ligue des champions. Quoi qu'il en soit, entre des Monégasques brillants et vainqueurs à Lens, et des Parisiens poussifs face à Rennes dernièrement, tout semble possible.

Pour préparer la Real Sociedad de façon optimale

On le disait, ces quinze prochains jours, les affiches vont se succéder pour le PSG. Avec onze points d'avance en tête de la Ligue 1, Monaco et Reims ne font pas figure de priorités absolues pour le clan parisien. Même si l'idée de laisser les Monégasques loin derrière ne déplairait pas à Luis Enrique. L'objectif numéro 1, c'est bien évidemment ce déplacement programmé mardi prochain sur le terrain de la Real Sociedad.

La victoire 2 buts à 0 obtenue à l'aller au Parc des Princes est censée amener un vent d'optimisme. Mais dans un passé pas si lointain, le PSG a vécu des déconvenues européennes bien plus imprévisibles. Et la dernière sortie face à Rennes, avec trois petits tirs cadrés et un penalty salvateur litigieux, amène peu de confiance. Sans parler du cas Mbappé, remplacé et forcément remonté. Tel est le contexte avant d'aller affronter une équipe de Monaco capable du pire... comme du meilleur. Monaco - PSG, c'est ce vendredi 1er mars 2024 à partir de 21 heures.