Dans 134 jours, les Jeux Olympiques ouvriront leurs portes aux millions de passionnés de sport qui suivront les épreuves. En ce qui concerne le football, l'équipe de France - entraînée par Thierry Henry - rêve de pouvoir compter sur Kylian Mbappé (25 ans) dans ses rangs. L'attaquant du Paris Saint-Germain n'a jamais caché son ambition de prendre part aux JO. Problème, ce n'est pas lui qui décide. Quand bien même "Titi" le sélectionne dans sa liste, ce sont les clubs qui ont le dernier mot. À l'inverse des compétitions organisées par la FIFA, aucune nation ne peut obliger un entraîneur à libérer son joueur.

Un casse-tête infernal

Plusieurs éléments vont à l'encontre du capitaine des Bleus. Déjà, sa situation contractuelle. Le numéro 7 semble se diriger librement vers le Real Madrid. Avec sa participation certaine à l'Euro 2024, le Tricolore enchaînerait : fin de saison avec le PSG, Euro et, enfin, les Jeux. Tout ça, en plus de l'exposer à de sérieux pépins physiques, retarderait considérablement son intégration dans l'effectif de Carlo Ancelotti. Car, par la force des choses, l'ancien Monégasque manquerait la pré-saison et le début de saison des Merengues.

foot11.com
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, cadres de l'équipe de France. (IconSport)

Le Real prévoit d'empêcher Mbappé d'aller aux JO

Justement, dans son édition du jour, L'Équipe révèle que l'objectif du Bondynois pourrait s'envoler en fumée. Déjà, Didier Deschamps en personne n'est pas emballé à l'idée de voir son leader offensif enchaîner les matches. Ensuite, la Casa Blanca pourrait ne pas lui donner son aval. Contrairement aux Parisiens, le Real risque de s'y opposer. Voici l'une des premières conséquences de son choix d'avenir.