S'il y a bien quelque chose qui fait la renommée de Luis Campos, c'est sa capacité à dénicher des talents partout dans le monde. L'AS Monaco et le LOSC en savent quelque chose. Aujourd'hui impliqué dans le recrutement du Paris Saint-Germain, le Portugais a une nouvelle idée en tête. Et pas des moindres. Si l'on en croit les informations révélées par Foot Mercato, l'ancien du Real Madrid aimerait voler l'un des plus gros talents européens aux nez et à la barbe des cadors du Vieux-Continent.

Francesco Camarda plaît à Luis Campos

En effet, le fin recruteur aurait des vues sur Francesco Camarda (16 ans). L'attaquant de l'AC Milan, qui a inscrit près de 500 buts en 89 matches joués avec les jeunes et qui a déjà goûté au monde professionnel, est, depuis quelques heures, libre de signer son premier contrat professionnel. Ce dimanche 10 mars 2024, jouer de son seizième anniversaire, l'autorise à enfin parapher ce type d'engagements. Et justement, Luis Campos veut mettre la main sur ce talent avant qu'un autre ne le fasse à sa place.

foot11.com
Luis Campos, conseiller sportif du PSG. (IconSport)

Les plus grands clubs d'Europe surveillent le dossier

L'autre en question peut très bien être son club formateur, qui, selon nos confrères, tient la corde à ce stade du dossier, mais aussi Arsenal, Manchester City, Tottenham, le Borussia Dortmund, la Juventus et le voisin de l'Inter. Les Rossoneri auraient pris les devants pour conserver leur jeune crack en entamant officiellement les négociations. Les discussions bloqueraient sur la durée du contrat. L'AC Milan aimerait retarder jusqu'à cet été pour signer trois ans, contre deux ans et demi aujourd'hui. Donc, malgré une avance certaine, les Lombards pourraient encore tout perdre. Et Paris tout gagner.