Neuf ans après s'être installé sur le banc d'Anfield, Jürgen Klopp va libérer la place dans les prochains mois. En ce qui le concerne, la direction anglaise travaille déjà sur ses potentiels successeurs. L'option privilégiée, à ce jour, est Xabi Alonso. L'ancien milieu défensif, passé par le club, fait les beaux jours du Bayer Leverkusen. Ses exploits ne passent pas inaperçus, encore moins en Allemagne où le Bayern Munich est également intéressé. Le plan B, déjà trouvé aussi - en tout cas supervisé - est Rúben Amorim. Le technicien du Sporting CP a fait déplacer les dirigeants des Reds à Lisbonne.

foot11.com
Jürgen Klopp et Mohamed Salah, entraîneur et attaquant de Liverpool. (IconSport)

L'heure de rallier l'Arabie saoudite ?

Mais s'il n'était pas seul à quitter le navire ? Car en plus de ses fidèles adjoints, l'entraîneur allemand pourrait ouvrir la porte à d'autres départs. Depuis un an, Mohamed Salah (31 ans) fait l'objet d'une cour assidue de l'Arabie saoudite. Cette année, avec le nouveau cycle qui se profile, l'Égyptien pourrait succomber aux sirènes asiatiques. À un an de la fin de son contrat, le moment serait opportun pour s'offrir un dernier contrat avant une retraite bien méritée. Sauf que, visiblement, cela ne fait pas partie de ses plans.

Mohamed Salah ferme la porte à un départ

"Non, c'est la vie (le départ de Jürgen Klopp). Cela fait partie de la vie. Des joueurs ont déjà quitté le club, des joueurs très importants. L'entraîneur est également très important pour le club et il quitte le club. Un jour, je quitterai le club, mais non (le départ de Klopp n'affecte pas son choix)", a-t-il confié à Sky Sports.