Liverpool et Manchester City à la lutte en PL...

Va-t-on revivre l'incroyable issue de 2022, où Manchester City a devancé Liverpool d'un rien au sommet de la Premier League anglaise ? En tout cas, après 27 journées, un petit point sépare les Reds des Skyblues. Deux clubs qui peuvent aussi respectivement remporter la Ligue des champions et la Ligue Europa en fin de saison. Et qui pensent déjà à leur prochain mercato estival. Ainsi, les deux géants anglais pourraient jeter leur dévolu sur un certain Alan Varela.

foot11.com
Alan Varela avec le FC Porto (Icon Sport)

... et pour Alan Varela ?

Cette semaine, la presse anglaise et le Mirror n'hésitait pas à parler du "futur Javier Mascherano". Luis, c'est Alan Varela. Le milieu de terrain du FC Porto, 22 ans, est déjà une référence au Portugal comme sur la scène européenne. Mardi prochain, lui et son équipe vont se rendre à Londres pour défier Arsenal en Ligue des champions. Avant de poser ses valises pour de bon de l'autre côté de la Manche ? Ainsi, l'international U20 argentin serait dans le viseur de Liverpool. Mais ce n'est pas tout.

À en croire la presse portugaise, Alan Varela serait aussi courtisé par Manchester City. Qui verrait en lui le remplaçant idéal de Rodri. Il faut dire que sa qualité de passe est plus que prometteuse. L'ancien de Boca Juniors, qui a prolongé son bail l'été dernier, est sous contrat jusqu'en 2028 avec Porto. Estimée à 14 millions d'euros, sa valeur marchande ne fait qu'augmenter. Mais les géants britanniques ont les moyens de leurs ambitions. Suffisant pour boucler l'affaire dès cet été ?