Depuis quelques mois maintenant, Leo Messi et Luis Suárez évoluent sous le même maillot, celui de l'Inter Miami. Cette nuit, la franchise floridienne était opposée à Nashville en huitième de finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF, et le duo sud-américain a encore frappé pour sauver les siens. Pour autant, la rencontre de la Pulga aurait pu s'arrêter brutalement.

Messi et Suárez arrachent le nul

L'Inter Miami a commencé saison officielle le 22 février dernier, avec la réception de Real Salt Lake. C'était en MLS. Et après quatre matches disputés, l'équipe de Leo Messi n'a toujours pas connu la défaite. Pourtant, dans la nuit de jeudi à vendredi, il était moins une. La Pulga et les siens affrontaient Nashville en huitième de finale aller de Ligue des champions de la CONCACAF, sur la pelouse de leur rival. Et tout avait très mal commencé puisqu'ils étaient menés 2-0, la faute à un doublé de Jacob Shaffelburg (4' et 46').

Et comme souvent, la lumière est venue de Leo Messi. L'Argentin a relancé les siens en deuxième période d'une magnifique frappe de l'extérieur de la surface (52') avant que Luis Suárez n'enfile sa cape de héros pour égaliser dans les derniers instants du match (95'). Un résultat important pour les Floridiens, dominateurs à Nashville, avant le match retour qui aura lieu le 14 mars prochain à Miami.

Énorme frayeur pour Messi

Mais le match aurait pu virer au cauchemar pour Leo Messi. À un peu plus de dix minutes de la fin, l'Argentin a été touché à la jambe. Et il aurait pu se blesser gravement. En dégageant, le défenseur de Nashville Lukas MacNaughton s'est appuyé sur le tibia de la Pulga. Messi est resté au sol un moment avant de pouvoir se relever. L'ancien joueur du Barça et du PSG a finalement terminé la rencontre. Après celle-ci, le Tata Martino s'est montré rassurant sur l'état de santé de l'Argentin. "Il a fini le match, tout va bien", s'est exprimé son compatriote.