Ce dimanche 10 mars 2024, une grande partie de la saison de la Premier League se joue sur la pelouse d'Anfield. Liverpool reçoit Manchester City, alors qu'un petit point les sépare au classement. Et à quelques jours du choc, Trent Alexander-Arnold a allumé une première mèche, provoquant la réponse d'Erling Haaland ou encore de Ruben Dias.
Haaland répond à Alexander-Arnold
Sur le terrain, le choc entre Liverpool et Manchester City s'annonce on ne peut plus bouillant. Mais en coulisses, la rencontre a déjà commencé. À quelques jours du match, c'est Trent Alexander-Arnold qui a lancé les débats dans une interview pour FourFourTwo, minimisant les succès obtenus par les Skyblues ces dernières années. "C'est dur. Nous nous battons contre une machine construite pour gagner. C'est la façon la plus simple de décrire City. Bien qu'ils aient gagné plus de titres que nous et qu'ils aient connu plus de succès, nos trophées auront une plus grande signification pour nous et nos fans, par rapport à la situation financière des deux clubs" a déclaré le latéral droit anglais.
- À lire aussi : Man City, Mercato : Haaland enflamme le Real Madrid !
Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, et qui ont été reprises par les journalistes anglais. Dans un entretien avec Sky Sports, Erling Haaland a été invité à réagir aux déclarations du joueur de Liverpool, et n'a pas évité le sujet. "Je suis là depuis un peu plus d'un an et nous avons gagné le triplé. Et c'est un très bon sentiment. Je ne suis pas sûr qu'il connaisse ce sentiment. C'est ce que j'ai ressenti la saison dernière et c'était sympa. Ils peuvent parler autant qu'ils veulent, ou il peut parler autant qu'il veut, je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais je m'en fiche", a répondu le Norvégien.
Rúben Dias en rajoute une couche
Et après la réponse d'Erling Haaland, le défenseur central portugais de Manchester City, Rúben Dias, en a rajouté une couche au micro de la BBC. "Tu ne peux savoir ce que ça fait de gagner un triplé que lorsque tu le fais. Pour nous et nos fans, il n'y a pas de doutes sur ce que cela signifie" a affirmé l'international portugais.