Ce vendredi 8 mars 2024, le FC Barcelone reçoit Majorque pour le compte de la 28ème journée de Liga (21h). Après son match nul sur la pelouse de l'Athletic Bilbao et la perte de Frenkie de Jong et Pedri sur blessure, le Barça devra se défaire du 15ème au classement, sur la pelouse de Montjuïc. Plus de 40 000 personnes pourraient s'agglutiner au stade olympique de Barcelone pour soutenir les Catalans, qui n'ont pas le choix que de l'emporter pour s'accrocher à l'infime chance de pouvoir conserver son titre en Liga.

Regarder Barça - Majorque avec ce bon plan Canal+

Pour suivre cette rencontre, qui ouvrira la 28ème journée de Liga, il vous faudra être branché sur beIN Sports 1 dès 21h. La rencontre sera disponible sur les différentes box en fonction de vos abonnements, mais aussi sur MyCanal. Profitez d'ailleurs ce bon plan Canal pour regarder en streaming et en direct le match du Barça.

Barça - Majorque : Javier Iglesias Villanueva au sifflet

Pour cette rencontre, LaLiga a désigné Javier Iglesias Villanueva en tant qu'arbitre principal. Il s'agira du 35ème match de Liga de l'Espagnol, qui a commencé sa carrière dans l'élite ibérique en 2022. Il sera assisté par Valentín Pizarro Gómez et Raul Cabañero Martínez.

Les déclas d'avant match

"Le football est plus équilibré parce qu'il y a un meilleur niveau technique et tactique. Les équipes sont mieux préparées. Il faut s'améliorer dans beaucoup de facettes de jeu pour gagner. C'est très difficile de gagner. Majorque a gagné de grandes équipes, il se bat toujours avec ses armes. C'est plus équilibré que lorsque j'étais joueur."

Xavi, entraîneur du Barça

foot11.com
Xavi en conférence de presse (Icon Sport)

"Ce n'est jamais le bon moment pour jouer contre le Barça, même si nous restons sur deux bons résultats. Ils sont troisièmes et se sont beaucoup améliorés, ils ont eu de meilleurs résultats depuis que Xavi a annoncé son départ. Cela a provoqué une réaction positive de son équipe."

Javier Aguirre, entraîneur de Majorque

Quelles sont les compositions probables du match ?

Barça : Ter Stegen; Sergi Roberto, Cubarsí, Iñigo Martínez, Cancelo; Oriol Romeu, Gündogan, Fermín; Raphinha, Lewandowski et João Félix.

Majorque : Rajkovic; Gio González, Raíllo, Nastasic, Copete, Jaume Costa; Samú Costa, Antonio Sánchez, Darder, Dani Rodríguez et Muriqi