Le 2 mars 2024 dernier, sur la pelouse de Mestalla, Mouctar Diakhaby était victime d'une grave blessure au genou après un duel avec Aurélien Tchouaméni. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, après examens, souffre d'une luxation du genou droit. Son club, le Valence CF, a fait un nouveau point médical ce jeudi 7 mars. Et les nouvelles sont rassurantes.
Diakhaby, opéré avec succès
La blessure de Mouctar Diakhaby face au Real Madrid a touché tous les amoureux de football. Les images font toujours froid dans le dos, même si l'ancien joueur de l'OL a rapidement donné de ses nouvelles après l'incident. Mais alors que l'on pouvait craindre le pire pour le défenseur central, qui pourrait être éloigné des terrains pendant au moins un an, Valence en a dit plus sur la situation de son joueur dans un communiqué officiel.
"Le joueur Mouctar Diakhaby a été opéré avec succès ce jeudi 7 mars à l'hôpital Jean Mermoz Private Hospital de Lyon, par le chirurgien orthopédique Bertrand Sonnery-Cottet et sous la supervision du docteur Pedro Lopez, chef du service médical du Valence CF" a expliqué le club espagnol, expliquant que le joueur restera hospitalisé entre 24h et 48h.
Un hommage lors du prochain match
Comme le révèle MARCA, l'opération du défenseur central a duré 3h. Et les dernières nouvelles ne sont pas si mauvaises, alors que l'on pouvait s'attendre au pire pour la suite de sa carrière. En effet, le ménisque et les cartilages sont faiblement touchés, ce qui est relativement rassurant.
Par ailleurs, Valence rendra hommage à Mouctar Diakhaby lors de la prochaine rencontre de Liga, ce samedi 9 mars contre Getafe (14h). Ses coéquipiers porteront un t-shirt du défenseur central en entrant sur la pelouse de Mestalla. En attendant de le revoir sur les terrains, ce qui ne devrait pas être possible avant 10 ou 12 mois.