La rencontre entre Valence et le Real Madrid a été marquée par plusieurs incidents, avec notamment le but de la victoire enlevé par Gil Manzano, l'arbitre du match, qui avait décidé d'y mettre un terme quelques secondes plus tôt. Mouctar Diakhaby, de son côté, a été victime d'une terrible blessure au genou, laquelle a choqué tous les acteurs du match.
Diakhaby gravement blessé au genou
Valence et le Real Madrid se sont quittés dos à dos au terme des 90 minutes (2-2). Et ce malgré un but inscrit par Jude Bellingham, mais après le coup de sifflet final de Gil Manzano. Mais avant cela, c'est une terrible image qui a marqué la rencontre : la blessure de Mouctar Diakhaby. L'ancien Lyonnais a été gravement touché au genou après un contact avec Aurélien Tchouaméni. L'international français est tombé sur le Guinéen, dont la jambe tendue a cédé sous son poids.
Rapidement pris en charge, Diakhaby a quitté Mestalla en civière. Le tout sous le regard choqué des 22 acteurs, qui se prenaient tous la tête à deux mains. Cela en disait d'ailleurs très long sur la gravité de la blessure de l'ancien pensionnaire du championnat de France, arrivé à Valence en 2018.
- À lire aussi : Juan Cala n’aurait pas tenu de propos racistes envers Mouctar Diakhaby lors de Cádiz-Valence
Une absence d'un an ?
Au lendemain de sa blessure, Mouctar Diakhaby a remercié les nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Valence, quant à lui, a publié un communiqué officiel pour en dire plus sur la gravité de la blessure de l'ancien Lyonnais. "Le joueur Mouctar Diakhaby a été victime d'une luxation du genou droit lors du match joué ce samedi à Mestalla contre le Real Madrid", a expliqué le club espagnol. Il a ajouté que le défenseur central est resté à l'hôpital pour réaliser de nouveaux examens. Si Valence ne donne pas de durée d'indisponibilité, l'ancien Lyonnais pourrait être éloigné des terrains pendant un an.