L'Euro 2024 approche à grands pas. Pour le préparer, l'équipe de France va affronter l'Allemagne, le pays hôte, ce samedi soir. Quelques mois après s'être incliné contre cette même sélection, les joueurs de Didier Deschamps espèrent prendre leur revanche sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Dans le camp d'en face, un élément majeur vient de déclarer forfait.
- À lire aussi : Équipe de France : la liste de Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne et le Chili !
Manuel Neuer quitte le rassemblement
C'est par un simple message posté sur les réseaux sociaux que la nouvelle a été annoncée aux suiveurs de la Mannschaft. "Manuel Neuer est parti prématurément (du rassemblement, ndlr) en raison d'une déchirure d'une fibre musculaire à l'adducteur gauche", explique le communiqué. Le gardien du Bayern Munich sera "absent pour les deux prochains matches internationaux. Il s'est blessé à l'entraînement ce matin-là".
Sacha Boey également blessé
Une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel qui, plus tôt dans la journée, a également perdu Sacha Boey. Le latéral, pas retenu par le sélectionneur français, "s'est déchiré un faisceau musculaire à l'arrière de la cuisse gauche". Le Tricolore manquera les prochaines semaines de compétition. Un coup dur pour celui qui rêve de défendre les couleurs nationales à l'Euro en juin prochain.