Il peut parfois être difficile pour les nouvelles et les plus anciennes générations de se retrouver sur la même longueur d'onde. Et ce n'est pas Joey Barton qui nous contredira. Alors que les joueurs du monde entier ont récemment rejoint leur sélection à l'occasion de la trêve internationale de mars, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ne s'est pas privé de réagir à des clichés des Three Lions publiés sur le réseau social X/Twitter.

"La culture est complètement mauvaise. S'entraîner avec des boucles d'oreilles en diamant et en leggings. Ils ne gagneront pas de saucisse ! Trop d’hommes faibles et malhonnêtes occupent des postes de direction. Plus ennuyé de ressembler au rappeur Drake qu'au grand Bobby Moore", s'est-il exprimé face à une photo dans laquelle apparaissent notamment Kyle Walker et Ivan Toney.

Joey Barton érige Jude Bellingham en exemple

Dans un second message, le Britannique a cette fois appelé les joueurs concernés à suivre l'exemple de Jude Bellingham, érigé en modèle : "Pas de boucles d'oreilles, pas de leggings, bon enfant. J'espère qu'ils le suivront tous. Il est la meilleure chance que nous ayons de gagner quoi que ce soit. Le reste ne vaut pas une carotte. Tous veulent devenir rappeurs."

Et d'ajouter : "Les boucles d'oreilles sont pour les femmes et les pirates." Bref, une nouvelle sortie polémique pour un joueur qui nous y a habitué ces dernières années.