En interne, tout se bouscule au Bayern Munich. Outre le départ déjà officialisé de Thomas Tuchel, les Allemands souhaitent insuffler un vent de fraîcheur dans leur effectif pour retrouver leur domination nationale et européenne. Pour cela, Xabi Alonso est, à ce jour, l'option numéro 1. L'entraîneur espagnol fait des merveilles avec le Bayer Leverkusen et son profil plaît beaucoup aux dirigeants bavarois. Problème, à celle de Liverpool aussi. Et chez les Anglais, la place est également libre puisque Jürgen Klopp va changer d'air à l'issue de la saison.

Xabi Alonso déjà à l'origine d'une recrue ?

Comme nous l'expliquions plus tôt ce mardi sur notre site, le géant munichois aurait pris les devants en intensifiant les discussions. Passé par les deux clubs au cours de sa carrière, l'ancien milieu défensif a l'embarras du choix. Et ce choix, justement, selon Sky Sport, il se porte vers le Rekordmeister. Le Basque aurait confié à la direction germanique sa préférence pour le banc de l'Allianz Arena. D'après la même source, il pourrait emmener un de ses joueurs avec lui. En effet, le média d'outre-Rhin révélait, il y a quelques jours, un intérêt du Bayern pour Jeremie Frimpong (23 ans). Un véritable coup dur pour les Reds qui, en plus du tacticien, surveillaient l'évolution du Néerlandais.

foot11.com
Jeremie Frimpong, joueur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Jeremie Frimpong plaît au Bayern

Le piston droit, véritable révélation de cette saison de Bundesliga, dispose d'une clause libératoire fixée entre 40 et 45 millions d'euros. L'international batave est supervisé depuis plusieurs mercatos, mais, cette fois-ci, son heure serait venue. En s'offrant Xabi Alonso et l'un de ses cadres, le club le plus titré d'Allemagne réaliserait un magnifique coup double. Pour les pensionnaires d'Anfield, en revanche, il faudra trouver un plan B. Pour l'entraîneur, il est déjà connu. Le board britannique s'est déplacé la semaine dernière pour approfondir son analyse sur... Rúben Amorim.