Décidément, le marché de l'entraineur risque d'être particulièrement mouvementé la saison prochaine. Si certains grands clubs européens ne semblent pas être touchés par cette future valse (PSG, Manchester City, Atlético de Madrid…) d'autres vont devoir travailler dur pour s'attacher les services de coachs réputés avant tout le monde. Liverpool, le Bayern Munich, le FC Barcelone, Manchester United... tous ont annoncé officiellement - ou non -, qu'ils changeraient d'entraineur à l'issue de l'exercice actuel. Le problème, c'est qu'il n'y a pas tant de disponibilités sur le marché. Certains entraineurs actuellement en poste font le bonheur des observateurs. C'est par exemple le cas de Xabi Alonso qui est dans le viseur de trois grands clubs européens. Pour Chelsea, ce n'est pas encore sûr, mais Mauricio Pochettino pourrait prendre la porte.

foot11.com
Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Chelsea. (Icon Sport)

Pochettino remplacé par un entraineur ambitieux ?

Depuis son arrivée à la tête de l'effectif de Chelsea, on ne peut pas dire que le club ait particulièrement progressé. En ce sens, Mauricio Pochettino est sur la sellette. L'ancien entraineur du Paris Saint-Germain pourrait prendre la porte à l'issue de la saison. Pour le remplacer, la direction des Blues pense à deux entraineurs particulièrement convoités. The Guardian affirme en effet que Ruben Amorim (Sporting CP) et Roberto De Zerbi (Brighton) sont dans le viseur du club londonien. Le problème, c'est qu'ils sont tous les deux dans le viseur de Liverpool, du Real Madrid, du Bayern Munich, de Manchester United, et d'autres encore.

Il est donc loin d'être certain qu'ils choisiront Chelsea au détriment de l'un de ces historiques. Quoi qu'il en soit, si l'un d'eux venait à venir, les Blues seraient particulièrement chanceux et enviés. Avec le Sporting, Amorim fait un travail remarquable et a créé un collectif bien rodé. C'est tout autant le cas de Roberto De Zerbi qui ne s'attire que des louanges par la qualité du jeu que ses équipes proposent.